Nous suivons attentivement les mesures sanitaires de déconfinement et nous bureaux sont ouverts dès ce lundi 11 mai 2020 à notre clientèle tout en conservant les distances et mesures de protection.

GÉRANCE IMMOBILIÈRE

Agence immobilière Fidaval Sierre

Rentabiliser votre investissement immobilier en nous confiant la gestion locative de votre immeuble.

ADMINISTRATION DE PPE

Agence immobilière Fidaval Sierre

La Gestion technique, financière et administrative au quotidien de votre immeuble en propriété par étage par des professionnels.

A Louer

A Louer à SierreComment et où rechercher un appartement ou une maison a louer en Suisse ?
Avant de chercher à se loger en Suisse, il faut comprendre qu’il existe comme dans presque tous les pays une relation directe entre le montant du loyer de l’appartement ou de la maison et son emplacement. Un appartement en plein centre de Genève ou de Lausanne vous coûtera en général beaucoup plus cher qu’un appartement en zone rurale.

Par rapport à la moyenne suisse (prix moyen en francs suisses du m² à la location) :

  • dans les communes à revenus élevés (qui sont souvent celles qui proposent le taux d’imposition communal le plus faible), les prix des loyers sont 15% plus chers
  • dans les 5 grandes villes en Suisse (Zurich, Berne, Lausanne, Genève et Bâle), les prix des loyers sont supérieurs de 10%
  • dans les zones rurales, les prix des loyers sont inférieurs en moyenne de 20%
  • dans les villes de taille moyenne, le prix des loyers est inférieur de 7%
  • dans les communes touristiques suisses, le prix des loyers est inférieur d’environ 5%

source :Bureau Fédéral de la Statistique

Votre demande de location doit comporter un dossier complet.

Le dossier de demande de location : les pièces à fournir

Une fois l’appartement ou la maison de vos rêves déniché(e), l’agence immobilière suisse va vous demander de remplir un dossier de location.

On vous demandera alors des informations personnelles (l’identité et le nom des personnes qui vont vivre dans l’appartement, le nombre et la nature de vos animaux de compagnie…) et vous devrez fournir des documents justificatifs (bulletin de salaire, permis de travail ou attestation de l’employeur…). Il est recommandé de bien préparer à l’avance tous les documents pour ne pas perdre de temps. Le montant du salaire en Suisse (rapporté au coût du loyer) est un critère déterminant dans l’attribution d’une location.

Pour constituer votre dossier de demande de location pour un appartement ou une maison en Suisse, vous devrez fournir à la gérance immobilière les éléments suivants :

  • votre contrat de travail mentionnant le montant du salaire (ou votre dernière fiche de paye si vous travaillez déjà en Suisse)
  • une pièce d’identité
  • votre permis de travail ou une attestation de votre employeur indiquant qu’il a effectué la demande de permis de travail (ce qui est le cas le plus répandu, car les délais de remise des permis de travail sont souvent assez longs)
  • un extrait de casier judiciaire si c’est votre première installation en Suisse. Il n’est pas forcément demandé, mais permet de rassurer la gérance
  • une attestation de non-poursuite de l’Office des Poursuites si vous résidez déjà en Suisse et que c’est par exemple votre second déménagement
  • une copie de l’attestation d’assurance responsabilité civile.

Toutes nos actualités immobilières ou revenir à la page d’accueil

FR
DE FR