Gestion locative de votre immeuble

Le rôle du gérant/de la gérante d’immeubles correspond à celui d’une plaque tournante de toutes les informations ou interventions concernant le logement confié ou l’immeuble dans son ensemble.

Lorsque votre locataire se pose des questions quant à son bail, à ses charges ou pour effectuer des réparations, le gérant d’immeubles est son interlocuteur unique.

Le gérant doit disposer de compétences en matière de droit du bail et des contrats. Il ou elle sera en charge de l’élaboration des contrats de location ou d’intervention des entreprises dans les réparations techniques ou d’entretien de l’immeuble.

L’expérience est source de confiance dans l’établissement des états des lieux d’entrée et de sortie. Être précis dans la rédaction de ces documents permet d’éviter des tracasseries administratives ultérieurement.

Le gérant doit également disposer de compétences dans le domaine de droit des poursuites car il est en charge du contrôle des encaissements et des procédures de recouvrement si un locataire ne devait pas payer ses loyers.

Enfin, le gérant d’immeubles doit établir la comptabilité locative pour le propriétaire ainsi que les décomptes de charges pour les locataires.

Souhaitez-vous une offre gratuit pour la gérance de votre immeuble ou votre objet locatif ?
Offre de Gérance
Adresse de l'immeuble *
Adresse de l'immeuble
Ville
Département
Code Postal
Taille de téléchargement maximum : 5 Mo

Comparer les annonces

Comparer